Lessines.Café

Patron, c'est ma tournée...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 2012-05-22 11:25:14

Body
Pilier de comptoir
Lieu: Papignies

Commerces à Lessines.

Il y a quelques mois que j'ai rempli un formulaire sur le site de Lessines pour faire connaître mon association.
Aujourd'hui j'ai eu la bonne idée d'aller jeter deux yeux (veux pas en jeter qu'un) pour voir si je suis repris; voilà le résultat :

Le contenu a été bloqué, car il n’a pas été signé à l’aide d’un certificat de sécurité valide.

Pour plus d’informations, consultez « Erreurs de certificat » dans l’aide d’Internet Explorer.

Combattu souvent,
Battu parfois,
Abattu jamais.

#2 2012-05-22 18:25:25

celtica
Pilier de comptoir
Lieu: lessines

Re: Commerces à Lessines.

pourtant la sécurité ça te connais ! tongue

Je dois avoir été clonée, ce n'est pas possible autrement...

#3 2012-05-22 19:23:22

Body
Pilier de comptoir

Ben oui ! La commune emploi certainement des programmes pirates.  lol
En attendant l'étang n'est pas repris dans la liste des commerces ou associations. sad

Combattu souvent,
Battu parfois,
Abattu jamais.

#4 2012-05-22 21:04:36

celtica
Pilier de comptoir

Il va falloir que t'ailles taper ton poing sur le comptoir  smile

#5 2012-05-22 21:05:57

Body
Pilier de comptoir

Pourquoi sur le comptoir ???

Combattu souvent,
Battu parfois,
Abattu jamais.

#6 2012-07-18 18:31:02

Body
Pilier de comptoir

Combattu souvent,
Battu parfois,
Abattu jamais.

#7 2012-07-18 19:35:56

celtica
Pilier de comptoir

on verra mais c'est quand même grave qu'il faut toujours faire appel à des gens externes pour trouver des solutions avec certainement un gros coût...
ça semble tellement évident mais ça ne se règlera pas r'un coup de baguette magique...

Mes enfants me disent que cette ville est déprimante et que dès que la possibilité de la quitter leur est offerte , ils la fuieront...je dois dire qu'en descendant la grand rue vers 19h aujourd'hui....je peux vraiment dire que je les comprends

#8 2012-07-19 16:04:15

ZEP
Pilier de comptoir

Y a pas que les commerces et autres chancres, prenons par exemple la petite dame de la Glacenée qui prend son vélo pour aller faire ses courses chez Aldi. Elle prend la "nouvelle route" - pas de piste cyclable, des ornières, des trous comme dans les chemins bombardés de Beyrouth, un marquage au sol invisible voir devenu inexistant et une circulation de poids lourds qui lui fait comprendre que plus jamais elle doit passer par là. Alors la fois suivante elle y va à pied... Là horreur, malheur, enfer et damnation, aucun trottoire, pas d'accotement, rien que la savane des herbes folles et mauvaises qui ne tollèrent qu'un passage difficile à la machette, c'est là un vériotable parcours du combattant, une rue qui conduit tout droit au centre ville (vers la gare, le parc à containers,  les carrières, la cité du Criq notre échevin peut-être bourgmestre à venir ! ... etc) et qu'on laisse littéralement à l'abandon.

Autre exemple parmis tant d'autres: le chemin d'Enghien ayant été réservé à un sens unique de circulation, l'usager de la route était prié de se détourner vers la rue de la Motte, normalement en sens unique. Trois mois. Trois mois ont suffi pour totalement délabrer cette petite rue sympathique au départ, aujourd'hui à l'état de sentier confondu de plaques tarmacadamées dispersées ci et là, comme si un tremblement de terre venait de se produire ou que des essais de mortiers avaient eu lieu à cet endroit précis... et on ne fait toujours rien ...

On se moque littéralement des lessinois sauf qu'on a prévu à l'entrée de la ville de beaux rond-points richement fleuris et de belles statues/compos à l'effigie des fiers cayoteux qui - vous l'avez aussi remarqué - baissent de plus en plus la tête, la honte oppressante lui faisant insensiblement courber l'échine

Les élections approchent cependant, mais le laxisme est toujours aussi flagrant !

Dernière modification par ZEP (2012-07-19 16:09:14)

#9 2012-07-20 18:50:22

judimi
Pilier de comptoir

celtica a écrit:

on verra mais c'est quand même grave qu'il faut toujours faire appel à des gens externes pour trouver des solutions avec certainement un gros coût...
ça semble tellement évident mais ça ne se règlera pas r'un coup de baguette magique...

Mes enfants me disent que cette ville est déprimante et que dès que la possibilité de la quitter leur est offerte , ils la fuieront...je dois dire qu'en descendant la grand rue vers 19h aujourd'hui....je peux vraiment dire que je les comprends

Je viens de descendre et de remonter cette rue qu'on appelle "grand".....c'est à faire peur sad

#10 2012-07-21 12:57:45

grelots
Pilier de comptoir
Lieu: Lessines

Pour revenir à Namur, il faut parfois lever la tête car effectivement, le centre historique est beau masi en y regardant mieux, au dessus des commerces, les lieux ont l'air 'bizarres. Sans compter le nombre de SDF dans ce même centre historique. Enfin, on est dans une grande ville.

#11 2012-07-21 14:25:05

celtica
Pilier de comptoir

letrick a écrit:

Des gens d'origine étrangère achètent la plupart des immeubles en vente dans la Grand-Rue. Je crois savoir que l'ancienne poissonnerie et le Shoe Discount (et appartements) sont les derniers en date.

et la boulangerie Lucy aussi parait-il...

#12 2012-07-23 08:53:04

ZEP
Pilier de comptoir

Celtica a dit: et la boulangerie Lucy aussi parait-il...

Ca c'est pour y placer le Minaret, d'ailleurs la Ville de Lessines va engager deux contractuels pour garantir le poste de muezzin...

#13 2012-07-30 23:01:04

ENk
Client de passage

Si ça peut vous mettre un peu de baume au coeur les zamis, moi j'ai acheté un commerce dans la Grand-Rue il y a quelques mois et je suis une vraie Lessinoise!!!! lol Une des dernières encore née à l'ancienne Polyclinique!!!! Youpi!!!!!

#14 2012-07-30 23:26:28

celtica
Pilier de comptoir

Polyclinique ou Jouret?

#15 2012-07-31 09:36:20

jobalasko
Habitué

ENk a écrit:

Si ça peut vous mettre un peu de baume au coeur les zamis, moi j'ai acheté un commerce dans la Grand-Rue il y a quelques mois et je suis une vraie Lessinoise!!!! lol Une des dernières encore née à l'ancienne Polyclinique!!!! Youpi!!!!!

Raison de plus pour y aller.  En plus on y mange très bien.

Carpe Diem

#16 2012-07-31 11:38:04

celtica
Pilier de comptoir

jobalasko a écrit:

ENk a écrit:

Raison de plus pour y aller.  En plus on y mange très bien.

Mais ce n'erst pas encore ouvret, donc ça me parait difficile d'y aller wink

#17 2012-07-31 12:42:05

ZEP
Pilier de comptoir

Ca nous rajeunit pas tout chat !

#18 2012-07-31 13:29:01

jobalasko
Habitué

Je crois que j'ai confondu avec l'ancien Capadoce

Carpe Diem

#19 2012-07-31 14:05:39

ENk
Client de passage

Après avoir demandé confirmation à ma petite maman que j'aime lol, j'étais bien une des dernières née à la maternité de Lessines mais ça se trouvait à la place du CPAS... smile Apparemment j'étais même la seule à ce moment-là!! hihi
Enfin, bref, juste pour dire qu'il y a encore des Lessinois qui croient en leur ville!!! lol
En effet, ce n'est pas encore ouvert, c'est à l'ancien Léonidas... nous faisons tout pour avancer au plus vite mais comme on retape tout nous-mêmes ben ça prend du temps... sad
Cette semaine, on commence la peinture!!!! enfin du concret!!!!
A bientôt! smile

#20 2012-07-31 16:44:43

celtica
Pilier de comptoir

ah oui à la maternité mais les plus anciens sont nés à la clinique Jouret ...enfin la Providence des malades si ça n'a pas encore changé de nom wink

enfin pour revenir sur le sujet, j'ai entendu que ce serait à l'ancien Léonidas en haut de la grand-rue que vous ouvririez?

#21 2012-08-01 07:05:35

gedeon
Habitué

tu avais bu  celtica ????
enk l'a mentionne dans son  post   lollll

mon est un des derniers ne aussi a la maternite  (cpas) en 1986

#22 2012-08-01 09:08:20

judimi
Pilier de comptoir

gedeon a écrit:

mon est un des derniers ne aussi a la maternite  (cpas) en 1986

mon ?, il n'y a pas que Celtica qui boit  wink

#23 2012-08-01 12:34:48

ZEP
Pilier de comptoir

Et c'est quoi comme commerce à la place des pralines Leonidas?

Pfff on n'a même pas un sex-shop (hop hop n'allez pas me parler du video-club du bas de la ville où c'est plutôt coffee-shop, vitrine du mal-être et solde de neurones) !

#24 2012-08-01 17:30:32

celtica
Pilier de comptoir

ZEP a écrit:

Pfff on n'a même pas un sex-shop (hop hop n'allez pas me parler du video-club du bas de la ville où c'est plutôt coffee-shop, vitrine du mal-être et solde de neurones) !

Il y en a un à Ath, le long de la chaussée non? smile

#25 2012-08-02 14:30:26

ZEP
Pilier de comptoir

celtica a écrit:

ZEP a écrit:

Il y en a un à Ath, le long de la chaussée non? smile

COQUINE va ! mmm qui aurait pensé cela !!!

Oui il y a bien un magasin de lingerie coquine et dessous peu ordinaires, quelques sextoys aussi, mais par réellement tout ce à quoi on pourrait s'attendre si cet établissement était un réel Sex-shop

Pied de page des forums